Wizz Air réalise une énorme croissance au Royaume-Uni

admin

Wizz Air a connu une croissance énorme au Royaume-Uni en 2019. Le transporteur à bas prix a vu son nombre total de passagers bondir de 26% en glissement annuel par rapport à 2018. La compagnie aérienne a étendu ses opérations au Royaume-Uni en desservant deux nouvelles destinations.

Wizz Air se développe lentement en tant que transporteur à bas prix. Cependant, il reste encore du chemin à parcourir avant de rivaliser avec Ryanair, la compagnie aérienne irlandaise à bas prix. Contrairement à Ryanair, Wizz Air utilise une flotte d’avions de la famille Airbus A320 pour ses opérations. Malgré l’exploitation d’un réseau à travers l’Europe, Wizz a connu une croissance énorme au Royaume-Uni en particulier.

Nouvelles routes et aéroports
La croissance du nombre de passagers de Wizz Air au Royaume-Uni a été en partie due à de nouvelles routes et au démarrage de deux nouveaux aéroports. En fait, en 2019, Wizz Air a transporté au total 9,2 millions de passagers. Selon la compagnie aérienne, cela représente une augmentation supérieure à un quart. 26% pour être exact.

L’augmentation du nombre de passagers est due à une augmentation des capacités sur le marché britannique. Le transporteur à bas prix a commencé ses opérations à l’aéroport de Londres Southend aux côtés de l’aéroport d’Édimbourg. En conséquence, 11 aéroports ne sont pas desservis au Royaume-Uni. Cela donne à Wizz Air une capacité de 12 millions de passagers dans les aéroports britanniques qu’il dessert.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Next Post

Première mondiale réussie chez Airbus avec un décollage sans pilote

Airbus a réussi le premier décollage automatique d’un de ses appareils. Les technologies autonomes s’améliorent, mais ce dispositif n’a pas vocation à équiper les vols commerciaux. C’est une grande première. Airbus a réussi un décollage historique. La piste est suivie au millimètre par un programme de reconnaissance visuelle. Le pilote […]